Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2019-03-01 au 2019-04-29
Contact
Adresse
  • Viols-le-Fort
  • Viols-le-Fort

  • Du 01/03/2019 au 29/04/2019
Sur la route, ou le voyage immobile

En France, le temps moyen passé sur la route varie de 30mn à 2h par jour, selon que l'on est citadin ou rural, travailleur à domicile ou en déplacement, chauffeur de bus, livreur, nomade, musicien, médecin de campagne... Pendant ces trajets où le temps et les paysages défilent, nous nous retrouvons dans ce paradoxe du mouvement immobile (... ) Notre mental est absent, que nous soyons passager ou conducteur, concentrés sur la route ou plongés dans nos pensées. Les paysages se succèdent depuis l'immobilité du siège du véhicule, agissent comme un miroir de notre état d'âme...
Ce sont ces moments immobiles que j'ai voulu retranscrire à travers cette série de photos, la capture d'un moment qui se dilate à l'infini.

Vincent Crepin
Compositeur, multi-instrumentiste, photographe et dessinateur, né en 1968 dans le nord de la France.
Vincent commence la pratique de la photographie en autodidacte vers l'âge de 15 ans, avec l'achat de son premier appareil, un vieux reflex argentine russe entièrement manuel. Son oeil se construit en regardant le travail des grands photographes ( Cartier-Bresson, Salgado, Sieff, Depardon... ) et à travers des revues de voyage comme le National Geographic ou Géo.
En sortant de l'école des Beaux-Arts de Montpellier et après quelques voyages ( Espagne, Portugal, Benelux, Maroc, Inde ), Il se découvre une passion pour la musique et la philosophie indiennes, et part étudier les tablas et la flûte bansuri à Varanasi ( Bénarès, Inde ) au cours de plusieurs séjours, tout en se consacrant à ses autres passions que sont la photo, le dessin et l'écriture... Il publie en 2000 un premier carnet de voyage sur Bénarès ( Varanasi ), regroupant textes et photos ( « Les silences du Gange » ) puis un deuxième recueil en 2009 ( « carnets », éditions Philosphère ), regroupant textes et dessins.

posté par

logo

source

Hérault Tourisme
OT DU GRAND PIC ST LOUP
Hébergements
Viols-le-Fort

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours