Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Exposition : L

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2020-10-03 au 2020-12-12 de 09:00:00 à 12:00:00
    du 2020-12-03 au 2020-12-12 de 14:00:00 à 18:00:00
    du 2020-10-03 au 2020-12-12 de 14:00:00 à 18:00:00
Contact
Adresse
  • 14 Avenue du Maréchal de Lattre de TassignyAvenue , Saint-Yrieix-la-Perche
Information mise à jour le
  • 2020-09-29
  • Saint-Yrieix-la-Perche

  • Du 03/10/2020 au 12/12/2020
Artistes présents en exposition : Sabrina Bizien, Marine Mastin, Elsa Saïsset, Jeanne Picq, Cerise Videcoq, Le Moulin du Got.
Le Moulin du Got : Le papier érigé en art. Moulin à papier du XVème siècle, le Moulin du Got est un des lieux incontournables de la Haute-Vienne en Limousin. Dans une ancienne partie du Moulin, une imprimerie typographique a été reconstituée.
Pour cette exposition, Le Moulin du Got présente ses différents travaux de papiers, et proposera des ateliers sur l'imprimerie.
Sabrina Bizien : Entre intimité et délicatesse... Ses peintures et gravures sont aujourd'hui le fruit d'essais depuis son enfance, de découvertes d'oeuvres d'artistes anciens ou contemporains, de rencontres riches en créativité. Totalement autodidacte, elle apprend seule, elle expérimente.
Marine Mastin, Designer, diplômée d'un DNSEP Design de l'école de Beaux Arts de Bordeaux. Depuis 2016, Marine Mastin est freelance et travaille en tant qu'illustratrice et designer graphique. Passionnée par le textile et les arts graphiques, elle développe son univers sensible et décalé à travers l'illustration, le design graphique et le design d'objets. Elle expérimente les matériaux et les modes de production, en interrogeant ainsi notre rapport aux objets et à notre environnement.
Jeanne Picq : Son travail mixe différentes techniques de taille douce ( eau forte, pointe sèche, aquatinte.. ) ainsi que des techniques de linogravure, alliées très souvent à des encollages de papiers à motifs : un seul maître-mot : la couleur.
Ses dessins sont un voyage entre la faune et la flore, dans un esprit tantôt décalé, tantôt agrémenté d'une touche d'humour,
parfois teinté d'un soupçon d'étrangeté.
Elsa Saïsset : a choisi la gravure comme mode d'expression pour le rapport à la matière, celle du métal : le zinc et le cuivre. Et parce qu'en gravure, on prend le temps, c'est un processus lent. Le temps de dessiner, vernir, mordre, encrer, imprimer... Certains éléments ne sont pas maîtrisables, ce qui réserve au résultat une part de mystère et invite à l'humilité.
Cerise Videcoq a appris la technique de la gravure, au début des années 2000 dans l'atelier de Radmila Dapic Jovandic. Cette découverte a été un réel coup de foudre qui la passionne encore aujourd'hui. La gravure demeure son expression privilégiée par toutes ses possibilités de création particulièrement avec l'eau forte, l'aquatinte et la pointe sèche.

partager

posté par

source

LEI LIMOUSIN
OT de St-Yrieix-la-Perche
Hébergements
Saint-Yrieix-la-Perche

événements à proximité