Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2022-12-12 au 2022-12-18 de 13:45:00 à 17:45:00
Contact
  • Téléphone : +33 6 71 32 14 77
Adresse
  • 48 rue du Port
    Galerie des Arts
    , Cancale
Information mise à jour le
  • 2022-11-25
  • Cancale

  • Du 12/12/2022 au 18/12/2022
Exposition sur le thème " Savit ar ouel uhel ", qui signifie " hissez haut " en français.

Un clin d'œil, toujours recommencé.

« Comme de la toile, j'escalade le dos des flots amoncelés que la nuit me voile. Je sens vibrer en moi toutes les passions d'un vaisseau qui souffre, le bon vent, la tempête et ses convulsions » Baudelaire

A la Bretagne maritime, au vent qui souffle en sens contraire, car tout est permis en peinture, vous l'aurez deviné. Je peins ce qui ne dure pas, mais revient toujours, le va et vient des marées, les histoires laissées sur le sable, dessinées ? Bien sûr, mon expérience depuis la naissance en bord de mer pénètre la toile, je m'y trouve « je m'y retrouve ».

La peinture est un langage métaphorique, poétique. Elle raconte des histoires petites ou grandes, joyeuses ou tristes. C'est une aventure agitée, sereine aussi. Je propose ici ( après « esquisse d'esquif » ) une nouvelle série « Savit ar ouel uhel - hissez haut » des variations sur ce thème un peu comme en musique, alors, peut on y trouver une certaine sonorité ? A vous qui regardez librement de le dire, le spectateur qui regarde est libre.

Ici c'est un bord de mer agité, les mouvements du pinceau le sont aussi, un geste libre, c'est la manière dont je vois les choses, une réflexion sur la vie, avec ses surprises, ses accidents, ses rivalités de couleurs.

Une création ne signifie pas nécessairement image de quelque chose, un miroir attrape les choses, avec l'art c'est toujours l'idée de quelque chose. Laissons place a l'imaginaire, allons chercher au delà des apparences, c'est me semble-t-il, l'objectif de l'art.

La liberté est véritablement au cœur de la chose artistique.

Le monde n'est pas toujours à l'endroit, pourquoi la peinture le serait elle ? C'est de la poésie qui se voit.

« La mer est verte, la mer est grise, elle est d'azur, elle est d'argent, et de dentelles que l'air brouille en mélangeant leurs tons changeants ». Paul Fort

posté par

logo

source

SIT Breton
SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel
Hébergements
Cancale

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours