Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2019-12-07
Adresse
  • 16 Rue Bernard Dubois , Marseille
Information mise à jour le
  • 2019-12-02
  • Marseille

Célébrons la solidarité ! à Coco Velten

Une journée pour s'engager avec Amnesty International auprès de ceux qui défendent les droits de tous

Une image contenant texte, carte Description générée automatiquement

Quand - le samedi 7 décembre 2019 de 11h00 à 23h00

Où - à Coco Velten ( 16 rue Bernard du Bois, 13001 Marseille )

Quoi - rencontres, conférences, ateliers et concerts

Temps forts :

14h – Atelier sur les Droits Humains avec Geraldine Chacón, militante vénézuélienne ( à confirmer )

18h – Conférence " Criminalisation de la solidarité " avec Seán Binder et Camille Halut, jeunes militants poursuivis pour avoir respectivement fait preuve de solidarité envers des personnes migrantes et réfugiées ou observé des manifestations.

20h30 – Concert de Roda Vagabunda

22h – DJ set de DJ Secousse


Le 7 décembre 2019, dans le cadre de sa campagne mondiale " 10 jours pour signer ", Amnesty International France donne rendez-vous au public marseillais pour une journée de mobilisation et d'engagement à Coco Velten. Au programme : rencontres, conférences, ateliers et concerts pour célébrer la solidarité avec des personnes dont les droits sont bafoués à travers le monde.

Temps fort annuel de mobilisation d'Amnesty International, les " 10 jours pour signer " mettent chaque année en lumière les situations de 10 personnes dont les droits sont bafoués. Amnesty International appelle chacun et chacune à se mobiliser et à faire preuve de solidarité en agissant en faveur de ces 10 personnes : signatures de pétitions, envoi de messages de soutien, interpellation des autorités, etc.

Pour cette édition 2019, Amnesty International sensibilise et alerte sur la situation de 10 jeunes de moins de 26 ans : militante persécutée pour lutter pour les droits des femmes, étudiant victime de disparition forcée en raison de son origine ethnique, adolescent emprisonné et torturé sans raison... Parmi eux, Seán Bider, un allemand de 25 ans qui risque autant d'années de prison pour avoir aidé des migrants en détresse sur des embarcations en Grèce. Il sera à Marseille le 7 décembre 2019, aux côtés de Camille Halut, poursuivie pour avoir observé des violences policières. Ils échangeront avec le public lors d'une conférence sur la " criminalisation de la solidarité ".

Cette journée de solidarité se clôturera en musique avec le concert du groupe brésilien Roda Vagabunda à 20h30 et DJ Secousse à 22h00.

Les 10 jours pour Signer 2019 : pourquoi mettre la lumière sur les jeunes ?

On dit souvent que les jeunes sont les leaders de demain. Pour Amnesty International, ils le sont déjà : ils luttent déjà contre certaines des pires crises qui sévissent dans le monde aujourd'hui. Des enfants et des jeunes sont en première ligne de nombreuses luttes : certains combattent l'injustice climatique, d'autres défendent les droits des femmes, d'autres encore dénoncent la privation de logement ou encore les violences policières. Parce qu'ils dénoncent les abus de pouvoir des gouvernements et des entreprises, protègent l'environnement et les territoires, défendent les droits des minorités discriminées, les défenseur. e. s des droits humains sont pris pour cible.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Provence Tourisme / Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours