Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2022-08-18 à 18:00:00
Contact
Adresse
  • Place Lieutenant Fernand Fanneau
    Salle panoramique du casino
    , Villers-sur-Mer
Information mise à jour le
  • 2022-08-15
  • Villers-sur-Mer

  • Le 18/08/2022
En partenariat avec l'Orchestre de Normandie et le Conservatoire à rayonnement régional de Normandie - Lauréat du Concours Appassionato violoncelle Joël Klépal 2021
Alejandro Gómez Pareja, violoncelle et Olivier Peyrebrune, piano

Alejandro Gómez Pareja

Reconnu par la critique comme l'un des jeunes violoncellistes les plus prometteurs de sa génération, Alejandro Gómez Pareja a une présence scénique charismatique et transmet passion et enthousiasme dans chacune de ses performances.
De sa première représentation à l'âge de 11 ans en tant que soliste avec l'Orchestre National des Jeunes de Catalogne, sous la direction de Manuel Valdivieso, aux plus récentes représentations du Double Concerto de Brahms, dirigé par David Afkham à l'Auditorium National, ou du Concerto No. 1 de Chostakovitch, sous la direction d'Alondra de la Parra à l'Auditorium de Barcelone, Alejandro a beaucoup d'expérience malgré sa jeunesse. Son talent a été reconnu par des premiers prix dans plusieurs concours internationaux ainsi que dans des récitals et des concerts en tant que soliste avec l'orchestre de Caen au cours de la saison 2021-2022.
Alejandro, qui a été invité très tôt à étudier à l'école de musique Reina Sofía de Madrid avec Jens Peter Maintz et Fernando Arias, a reçu en 2021 la reconnaissance de l'élève le plus remarquable de la classe de violoncelle. Il est actuellement également membre du Banco de España Trio Arriaga. Invité par divers festivals internationaux tels que le Mozarteum de Salzbourg, l'Université de Brunswick dans le Maine et le Festival Pablo Casals de Prades, il a reçu les conseils de maîtres tels que Maria Kliegel, Orfeo Mandozzi, Danjulo Ishizaka, Thorleiff Thedeen et Frans Helmerson. Un moment très spécial a été sa performance en tant que soliste avec l'Orchestre du Festival de Prades del Cant dels Ocels à l'Abbaye de Saint Michel de Cuixart, clôturant

Olivier Peyrebrune

Originaire du Périgord, le pianiste Olivier Peyrebrune débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Bordeaux où il fréquente les classes de piano, violon, formation musicale et écriture.
Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ( CNSMDP ) dans la classe de Dominique Merlet où il obtient un Premier prix de piano à l'unanimité avec les félicitations du jury. Il remporte, dans ce même établissement, deux premiers prix de musique de chambre ; l'un dans la classe de Christian Ivaldi et Alain Planès ( trio avec piano ), l'autre dans celle de Bruno Pasquier ( sonate
avec violoncelle ) puis, intègre, sur concours, le cycle de perfectionnement dans la classe de piano de Jacques Rouvier.
Il reçoit notamment les conseils et les encouragements de Jeanne-Marie Darré, Gyorgy Sebök, Eugene Istomin, Wladimir Krainev, Charles Rosen, Dmitri Bashkirov et il est invité en résidence à la prestigieuse fondation “ Théo Lieven ” à Como ( Italie ). Lauréat de plusieurs concours, il se produit en France et à l'étranger, en soliste et sous la direction de différents chefs internationaux.
Parmi ses réalisations importantes, une intégrale des Sonates pour piano de Beethoven dans le cadre de la saison musicale de l'Orchestre de Caen.
La discographie de cet artiste « inquiet, raffiné et sensible » ( Le Monde de la musique ) comprend des œuvres de musique de chambre de Schumann, Saint-Saëns, Lalo, Britten et Dorati, dont l'interprétation est plusieurs fois saluée par la critique ( diapason d'or, 10 de Répertoire... ). Son disque, Si mineur, est consacré notamment à la Sonate de Liszt et à la 3e Sonate de Chopin pour piano seul, « un disque magnifique et une interprétation d'une justesse rare » selon la revue Diapason.

AU PROGRAMME
Ludwig van Beethoven : Sonate n°3 en la majeur opus 69
Leoš Janáček : Pohádka
Sergueï Prokofiev : Sonate en ut majeur opus 119

posté par

logo

source

Comité Régional de Tourisme de Normandie
OT SPL Deauville
Hébergements
Villers-sur-Mer

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours