Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2020-11-29 à 17:30:00
Adresse
  • Combaillaux
Information mise à jour le
  • 2020-10-30
  • Combaillaux

  • Le 29/11/2020
[ ANNULE ]

Dimanche 29 novembre, les Rencontres musicales du Pic présentent « Ni Brel ni Barbara », par les Monsieur Monsieur : plus qu'un hommage, le spectacle est une réflexion autour de la création, entre imitation et originalité, tradition et modernité.

Autour d'un piano, deux artistes préparent les chansons de leur prochain spectacle en hommage à Brel et Barbara. Ils choisissent les textes, travaillent leurs scènes, mais plus ils évoluent dans le travail, plus leurs avis divergent.

Alors que l'un se sent manifestement « habité » par Barbara, l'autre se défend résolument d'imiter Jacques Brel. Naît alors un débat enjoué entre les deux comédiens-chanteurs. Entre le piano et la machine à café, entre coups de cœur et coups de sang, la question se pose : faut-il imiter ou s'en défendre ? Où est la frontière entre l'imitation et la création ? Portés par les chansons de Brel et de Barbara, les deux amis affirment leur identité artistique mais ils se retrouvent malgré eux dans une confusion totale. Ils aiment Brel et Barbara, mais ils ne sont ni Brel ni Barbara.

Ce théâtre musical, qui mêle piano et voix, jeux d'acteur et chansons, trace un chemin unique dans la création contemporaine, en convoquant l'amitié qui liait Brel à Barbara, en l'actualisant dans celle qui unit les deux comédiens sur scène – le premier reste « habité » par Barbara tandis que le second se défend résolument d'imiter Jacques Brel. Un hymne à l'amitié, à l'identité, mais avant tout une comédie facétieuse qui mène le spectacteur d'un monde à l'autre, entre souvenirs, nostalgie, rires et réalités.

Les Monsieur Monsieur

Écriture, chant : Laurent Brunetti
Écriture, piano, chant : Mario Pacchioli
Co-écriture, mise en scène : Rémi Deval
Avec des textes et chansons de Jacques Brel et Barbara

posté par

source

Hérault Tourisme
OT DU GRAND PIC ST LOUP
Hébergements
Combaillaux

événements à proximité