Fil d'actu

S’installer, Vivre et Travailler dans le Gâtinais Val de Loing

280px-Communauté_de_communes_Gâtinais_Val-de-Loing

Le bonheur n’est pas Loing ! C’est dans un cadre naturel à seulement 100km au sud de Paris que se situe la communauté de communes du Gâtinais Val-de-Loing. Regroupant vingt communes à l’interface entre monde urbain et rural, ses 18 000 habitants impulsent une dynamique forte au territoire. Pourquoi choisir le Gâtinais pour s’installer en famille ou développer son activité?5


style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-8496100294517982"
data-ad-slot="2200753907">


1-Un cadre de vie accueillant pour les familles

Un cadre de vie exceptionnel. Située entre la vallée du Loing et à proximité de la forêt de Fontainebleau, le Gâtinais offre un espace naturel varié et préservé à ses habitants.

Ses cours d’eau et étendues boisées permettent la pratique de nombreuses activités d’extérieures comme l’équitation, le canoé ou les randonnées. L’environnement est idéal pour une vie familiale épanouie.

Une attention particulière portée aux enfants. La collectivité a mis en place un maillage homogène d’écoles primaires et maternelles sur le territoire pour simplifier la vie familiale sur le territoire.

De nombreux dispositifs ont été créés pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée: bus scolaire, création de centres d’accueil pour les enfants et un relais d’assistantes maternelles itinérantes sur tout le territoire.

2-Un territoire économiquement dynamique

1200px-Bagneaux-sur-Loing_IMG_0275Un territoire à proximité des bassins d’emploi. Le territoire bénéficie d’un accès privilégié aux bassins d’emploi de Fontainebleau, Nemours et Evry grâce à la proximité de l’autoroute A6. De plus, le Transilien à Souppes-sur-Loing permet une liaison directe avec Paris en 1h15 rendant possibles les déplacements pendulaires des actifs travaillant sur Paris.

Il existe par ailleurs un tissu local d’artisans très implantés ainsi que plusieurs zones industrielles et commerciales à proximité des axes de communication. Un accent particulier a été initié par la collectivité pour installer la fibre optique sur ces zones.

Enfin, de grandes facilités sont mises en oeuvre pour implanter son entreprise sur le territoire à travers un très faible prix du foncier et un accompagnement de la collectivité à la création d’entreprise. Des aides logistiques et financières pour aider à l’implantation durable sur le territoire des porteurs de projets.

3-Un territoire tourné vers l’avenir

Les projets d’avenir portés par la collectivité. Dans l’optique de développer la vie économique, un ambitieux programme de rénovation et de création de zones industrielles et commerciales a été lancé notamment celle présente à l’échangeur autoroutier de Souppes-sur-Loing.

slider_04Le développement du tourisme vert. La collectivité s’est engagée dans la voie du tourisme vert pour gagner en attractivité. De nombreux projets d’aménagement de chemins de randonnées ainsi que la rénovation de la base de loisir sont portés par la collectivité pour favoriser les séjours touristiques de courte durée à l’adresse des habitants de la région parisienne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.ccgvl77.fr/-Au-quotidien-.html

A propos de eTerritoire (644 articles)
Première plateforme web de promotion des territoires.