Fil d'actu

eTerritoire partenaire de l’Observatoire Social Media des Territoires

logo_observatoire_socialmedia_des_territoiresA l’occasion des Rencontres Cap Com de la communication numérique 2017, de nouvelles facettes de l’Observatoire Social Media des Territoires vont être dévoilées.




L’Observatoire Social Media des Territoires est une initiative de Franck Confino qui a fédéré une dizaine de partenaires pour l’accompagner dans ce défi qui est de pouvoir mesurer l’activité et l’influence des collectivités sur le web, notamment sur les réseaux sociaux. eTerritoire en est le partenaire technique.

Observatoire Social Media territoiresL’observatoire s’articule autour d’un comité de pilotage composé de 150 dircoms, chargés de com, chefs de projets, community managers, DGS, élus, et professionnels de la communication publique… L’objectif selon Franck Confino, est d’avoir « une gouvernance qui recherche le consensus, sert l’intérêt général et mise sur l’intelligence collective ». Il se compose également d’une plateforme de travail (forum, wiki, blog, agenda, espace de travail) qui est aussi un réseau social et une plateforme déchanges de bonnes pratiques pour le secteur public. Une base de données, enfin, enregistre et analyse en temps réel les « signaux » des territoires.

Cet été déjà, MyObservatoire a été mis en ligne, permettant d’analyser la performances des collectivités locales sur les réseaux sociaux.

Un projet à suivre donc, notamment le Vendredi 29 septembre aux rencontres Cap Com de la communication numérique à Issy les Moulineaux.Observatoire Social Media

A propos de Olivier Dasse-Hartaut (83 articles)
Co-fondateur d'eTerritoire.