Fil d'actu

S’installer, vivre et travailler à Wangen (Bas-Rhin)

Vous pensez à déménager et vous installer au vert ?  Si l’Est de la France vous tente, alors la commune de Wangen située au sein du département du Bas-Rhin (67) et de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est faite pour vous.

s'installer à wangen eterritoire

Loisirs et culture à Wangen

La commune de Wangen regorge d’activités et d’évènements variés tout au long de l’année. La situation géographique de la commune est avantageuse car elle se situe au milieu des vignobles, ce qui lui permet de proposer de nombreuses activités !

Chaque année depuis 4 ans sont organisées les « Corridas de Wangen », courses à pied pour tous les âges à travers le village et les vignobles alentours. D’autres activités en rapport avec les vignobles sont souvent proposées dans la commune , comme des escapades dans les vignes et des dégustations de vins .

Pour plus d’évènements dans la ville de Wangen, rendez-vous ici.

Le patrimoine culturel de Wangen est lui aussi très riche. Cette commune fait partie de la région culturelle et historique d’Alsace. En effet le village abrite de réels trésors historiques comme sa Porte basse « Niedertor ». Les remparts de la commune ont également été au centre d’une campagne de collecte de fonds afin de restaurer ce patrimoine inestimable. Si vous vous baladez dans Wangen, vous pourrez admirer ses ruelles fleuries, les vestiges sculptés qui sont les dernières traces du château disparu ou encore ses armoiries. À noter que Wangen est le premier village médiéval de la Route des Vins d’Alsace.

Reportage du 13h de TF1 sur Wangen, village de la Route des Vins d’Alsace:

Mairie, intercommunalité et population de Wangen

Le maire de Wangen est Monsieur Yves Jung depuis 2008.  Wangen est membre de la Communauté de communes de la Porte du Vignoble qui regroupe 10 communes, pour 8 937 habitants. En 2015, la population de Wangen est de 720 habitants.

s'installer à wangen eterritoireLogement et emploi à Wangen

En 2012, dans la commune de Wangen, on compte 268 résidences principales (soit 89,2%) et 10 résidences secondaires (soit 3,3%) pour un total de 299 logements. Vous pouvez consulter toutes les annonces concernant la commune de Wangen et les communes à proximité .

Si vous le préférez vous pouvez consulter seulement les offres d’emploi. Des offres d’emplois dans le département du Bas-Rhin sont aussi disponibles pour travailler sur le territoire. On compte en tout 312 personnes exerçant leur métier dans la commune de Wangen en 2012.

Wangen est une commune très présente sur les plateformes sociales. Elle arrive à la 29ème position des villes les plus actives dans la région Grand-Est en 2016. En 2015, Wangen a été élu «  8ème ville d’Alsace la plus suivie sur Twitter ».

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la commune

Twitter : https://twitter.com/wangenelsass

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/wangen.elsass

Instagram : https://www.instagram.com/wangen.alsace/

 

A propos de eTerritoire (650 articles)
Première plateforme web de promotion des territoires.