Fil d'actu

eTerritoire, et pourquoi pas vous?

logo-eterritoire5

  • eTerritoire c’est quoi, mais surtout à quoi ça sert?

La mobilité en 2015 en France, c’est près d’1 actif sur 2 qui souhaite changer de région. Mais la plupart ne va pas au bout de son souhait, soit par manque d’opportunités professionnelles, soit par manque d’informations sur le cadre de vie des territoires.
Par ailleurs, les collectivités rurales ne disposent que d’une visibilité très limitée, voire inexistante au niveau national, par manque d’outils ou de ressources.
eTerritoire est justement un outil à leur disposition pour répondre à ces problématiques.

eTerritoire, c’est donc:

> la plateforme de référence pour la mobilité des citoyens
> Un outil web innovant au service des territoires et de leur attractivité
> Plus de 600 communes partenaires
> Plus de 20 000 évènements en ligne
> Plus de 60 000 annonces économiques

3 moteurs de recherche ont été développés, et sont accessibles gratuitement pour tous les citoyens:

– un moteur de recherche « Territoires », qui permet aux citoyens en quête de mobilité d’avoir accès à l’intégralité des informations sur les communes françaises et de toutes leurs infrastructures (équipements sportifs, éducation, santé, commerces et services…)
– un moteur de recherche « Annonces économiques », qui met en avant toutes les opportunités professionnelles de vos collectivités: emplois, reprises et cessions d’entreprises, terrains professionnels,…
– un moteur de recherche « Manifestations Locales », qui permet de publier tous vos évènements locaux et d’afficher les évènements des CDT/CRT partenaires.

  • Qui l’utilise?

Que vous soyez une commune rurale de 100 habitants ou bien une communauté d’agglomération, pas de discrimination! Soucieux de favoriser l’équité territoriale, eTerritoire propose des offres adaptées à la taille de votre collectivité et à son nombre d’habitants!
Quant aux internautes et aux candidats à la mobilité de toute la France, ils accèdent gratuitement à l’ensemble du contenu de la plateforme.

  • Comment ça marche?

eTerritoire, c’est un outil simple, développé avec et pour des communes. Une fois partenaire, vous avez accès à l’outil d’administration de la plateforme. Dès lors, vous avez le contrôle des fonctionnalités: la possibilité de publier de façon illimitée les opportunités économiques de votre collectivité mais aussi les évènements locaux. Il vous est également possible d’apporter des informations complémentaires à celles que nous avons déjà publié sur la page de votre commune.
Pour cela, rien de plus simple!  Si vous êtes une commune < 2000 habitants, il vous suffit de souscrire directement sur www.eTerritoire.fr, ou en cliquant ci-dessous:

Capture d’écran 2015-06-23 à 15.07.21

Dès aujourd’hui, profitez d’un mois d’essai gratuit et sans engagement!
A titre d’exemple, le prix de l’abonnement pour une commune de 200 habitants est de 10€/mois.
Si vous êtes une collectivité > 2000 habitants, ou une communauté de communes, contactez-nous afin que nous puissions répondre au mieux à vos besoins.

Numero-Azur2

  • Les atouts d’eTerritoire

Au delà de sa simplicité d’utilisation, eTerritoire est aujourd’hui le seul outil regroupant une telle offre de services destinés à la fois aux collectivités et aux internautes. Nos nombreux partenariats avec des acteurs influents tels que l’Insee, Pôle Emploi, RégionsJob, les Comités Régionaux et Départementaux de tourisme ou encore le ministère de l’Intérieur, le ministère du travail et de l’emploi, nous permettent de vous fournir de façon fiable et permanente des flux d’informations optimisés.

Le baromètre mensuel Twitter, qui mesure l’activité des collectivités et de leurs élus sur le réseau social, connaît un très grand succès, et se retrouve tous les mois dans les médias.

Soucieux du dynamisme des territoires Français, eTerritoire travaille également en partenariat avec des acteurs influents tels que France 3, notamment dans le cadre de l’opération « Territoires en Action« , lancée en novembre dernier. Ce feuilleton consacré aux initiatives locales a pour principal objectif de faire revivre  nos territoires à travers les parcours d’élus mais aussi d’entrepreneurs engagés.
eTerritoire travaille enfin en collaboration étroite avec les acteurs des collectivités afin de résoudre certaines problématiques locales telles que la désertification médicale, comme en Haute-Saintonge.

Si vous aussi, êtes soucieux de l’attractivité de votre commune, ou souhaitez que l’on trouve ensemble des solutions à une problématique locale spécifique, alors n’attendez plus et contactez-nous!

Retrouvez tous les articles concernant le marketing territorial dans notre section dédiée.