VOUS ÊTES UNE COLLECTIVITÉ :

Je représente une collectivité et souhaite l'inscrire sur eTerritoire. Quelle est la démarche à suivre ?
Si vous représentez une collectivité locale, vous pouvez créer un compte en quelques secondes pour votre mairie ou votre groupement de communes.
Rendez vous sur le formulaire d'inscription "Création compte : commune" accessible en haut de la homepage.
Suivez les instructions et remplissez les différents champs requis.

Quels outils sont proposés pour améliorer la visibilité de ma commune ?
Chaque commune inscrite bénéficiera d'une page dédiée avec la possibilité d'y ajouter des photos, des descriptions, des témoignages ou encore des informations pratiques. De plus, eTerritoire permet aux communes de publier leurs annonces de besoins économiques mais aussi leurs évènements locaux grâce a des outils de soumission simples et rapides.

Combien coûte le service eTerritoire pour une commune ?
Le tarif annuel du service est calculé en fonction du nombre d'habitants de votre collectivité. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Je représente une communauté de communes. Puis-je inscrire plusieurs communes en même temps ?
Bien sur, eTerritoire permet aux groupement de communes de pouvoir inscrire plusieurs communes lors d'une seule et même inscription. Merci de nous contacter pour connaitre la démarche à suivre.

Comment procède-t-on pour le paiement de l'abonnement ?
Afin de mieux servir les administrations et les collectivités, eTerritoire propose le paiement par "Mandat Administratif". Ce mode de paiement est uniquement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique.

Je souhaite donner l'accès au back-office d'une commune que j'ai inscrite à une autre personne. Est-ce possible ?
Oui, c'est tout à fait possible ! Vous pouvez vous rendre dans votre back-office dans la rubrique "Délégations". Ainsi, vous pourrez déléguer l'accès d'une ou plusieurs communes à une personne via son adresse email.


VOUS ÊTES UN PARTICULIER OU UN PROFESSIONNEL :

Comment créer un compte eTerritoire ?
Il suffit de cliquer en haut de la homepage sur "Création compte : utilisateur" et de remplir les champs demandes afin de créer un compte en quelques secondes. Vous recevrez un email de validation sur la boite de messagerie mentionnée.

Je ne suis pas une collectivité. Combien coûte le service eTerritoire ?
Toutes les fonctionnalités du site internet eTerritoire sont 100% gratuites pour les internautes. Certaines parties du site nécessitent une inscription. Cette inscription est gratuite.

Une offre sur le site m'intéresse. Comment faire pour contacter l'annonceur ?
Si une offre vous intéresse, vous pouvez contacter la collectivité qui a publie l'annonce grâce au bouton "Contacter l'annonceur" présent sur chaque page d'annonce. Pour bénéficier de l'utilisation de ce formulaire, il suffit simplement de vous créer un compte gratuitement en quelques clics.

Je me suis inscrit(e) mais je n'ai pas reçu l'email de validation...
Veuillez contacter eTerritoire par email à contact@eterritoire.com ou via le formulaire de contact.

Après avoir créé un compte eTerritoire, comment puis-je m'y connecter à chaque visite ?
Cliquez sur le lien « Connexion » en haut de page. Entrez ensuite votre email de connexion et votre mot de passe.

Comment changer mon mot de passe ?
Vous pouvez changer à tous moments votre mot de passe en vous rendant dans votre compte et dans l'onglet profil. Il vous sera demandé d'y inscrire votre ancien mot de passe ainsi que le nouveau mot de passe 2 fois.

Je suis inscrit(e) mais ne souhaite pas afficher mon profil publiquement. Comment faire?
Dans votre compte, dans la section profil, vous pouvez à tous moments, rendre votre profil privé. Vous pouvez aussi choisir d'être visible seulement pour les collectivités ou seulement pour les membres.

Je suis un professionnel et souhaite diffuser une annonce. Quelle est la procédure ?
C'est tout simple. Après avoir créé un compte, il vous suffit de vous rendre sur la page de la commune correspondante à votre annonce, de cliquer sur le bouton "soumettre une annonce" et de remplir les champs demandés dans le formulaire. Votre annonce sera alors directement soumise à validation par la collectivité qui la mettra en ligne sur le site eTerritoire.

Quel est l'intérêt de me créer un compte sur eTerritoire ?
Les membres (utilisateurs ayant créé un compte) bénéficient de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Possibilité de contacter membres et collectivités, possibilité de répondre à des annonces, possibilité de mettre des territoires, des annonces et des évènements en favoris afin de pouvoir les consulter plus tard et de suivre leurs évolutions, possibilité de soumettre une annonce ou un événement… eTerritoire crée sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de ses membres.

J'organise un évènement. Est-ce que je peux le mettre en ligne sur eTerritoire ?
Vous ne pouvez pas directement mettre en ligne votre évènement. En revanche, si votre commune est présente sur eTerritoire, vous pouvez soumettre votre évènement gratuitement à votre commune afin de lui demander sa publication.

Je souhaite désactiver mon compte. Comment faire ?
Vous pouvez vous rendre dans votre compte dans la rubrique profil et cliquer sur "Désactiver mon compte".


CONTACTER ETERRITOIRE :

Comment contacter eTerritoire?
eTerritoire peut être contacté à tous moments par differents moyens :
- par téléphone au 0811 489 400*
- par email à contact@eterritoire.com
- via le formulaire de contact sur http://www.eterritoire.fr/nous-contacter.

Comment signaler une erreur ou un abus sur le site?
Aidez-nous à améliorer le contenu du site eTerritoire! Vous pouvez nous contacter et signaler une erreur ou un abus sur le site eTerritoire par email à contact@eterritoire.com ou via le formulaire de contact sur le site.

Je souhaite faire des remarques sur le site eTerritoire et son contenu ?
Nous serions ravis de recevoir vos avis, suggestions ou autres remarques concernant eTerritoire! N'hesitez pas à nous les envoyer par email à contact@eterritoire.com ou via le formulaire de contact sur le site.

* Prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine.